EVEIL A LA FOIEVEIL A LA FOI

"Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites.

Contactez Alice Bulich au 06 81 99 76 72.

Une nouvelle section a vu le jour " Pré KT " pour les enfants de 7 ans.

Vous trouverez le formulaire d'inscription à télécharger au bas de cette page et à retourner rempli et signer au :

Secteur Pastoral - Inscription Eveil à la Foi

4, place du Général Leclerc, 77310 St Fargeau Ponthierry

Le groupe d'éveil à la foi de Saint Fargeau-Ponthierry (77), prend en charge les enfants de la petite section de maternelle jusqu'au CE1 inclus.

Il s'agit d'un groupe d'enfants qui pour la plus part ont déjà fait de l'éveil dès leur plus jeune âge ou parce qu'ils présentent un intéressement certain pour la vie de Jésus, de Dieu ou et de l'église.

Il propose de nombreuses activités à travers 5 célébrations au cours de l'année scolaire.

Il s'adresse à toutes les familles du secteur pastoral regroupant les clochers suivants : Boissettes, Boissise la Bertrand, Boissise le Roi, Moulignon, Orgenoy, Ponthierry, Pringy, Saint Sauveur sur Ecole, Saint Fargeau, Seine Port.

C’est aider votre enfant à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables."
(dans le lexique du site internet de l'épiscopat de France)

Le pré Caté s'inscrit dans le cadre de l'éveil à la foi. Ce groupe existe depuis septembre 2013, et l'on peut observer une forte augmentation de création de ce genre de groupe dans les autres paroisses, d'ailleurs les différents Diocèses viennent de créer des supports pédagogiques dédiés à cet âge. Ce sont ces mêmes supports que nous utilisons. Ces rencontres ont lieu 1 à 2 fois par mois.